Nicolas Dezecache
14, rue derrière la chapelle 01430, Outriaz

L'exploitation forestière, un moment clé dans la vie d'une forêt...

Elle doit être maitrisée, raisonnée et réalisée par des professionnels de qualité!

J’ai intégré la partie exploitation forestière à la gestion en 2014. Ce volet était jusqu’alors géré par les acheteurs de bois. Seulement comme il est important de sélectionner ses intervenants en forêt, il est tout aussi important de pouvoir décider des périodes d’interventions et des modalités d’exploitation.

De plus, la garantie de la remise en état des pistes ou des places de dépôt le cas échéant est un élément indispensable à la gestion sur le long terme des forêts et sur la bonne entente entre propriétaires voisins et utilisateurs de ces infrastructures.

Le garde forestier privé est le garant du respect de ces prérogatives en forêt. Son contact permanent sur le terrain avec les entrepreneurs de travaux forestiers permet à la fois souplesse et réactivité en fonction des situations. Ce lien fort permet une régularité dans l’exécution des exploitations, mais aussi la recherche de solutions efficaces en cas d’imprévu.

Mon idée est que le propriétaire n’a pas à gérer d’exploitation s’il ne le souhaite pas, Au-delà de la gestion des exploitations, il n’a pas non plus à se soucier des éventuels problèmes inhérents à ces dernières.

Les prestataires avec qui je travaille sont les mêmes depuis des années et c’est un gage de qualité et de partage de valeurs communes dont la plus importante : l’entretien et la préservation des forêts.

J’apporte une solution maîtrisée pour tous types de récoltes forestières :

Besoin de renseignements ?

Nicolas dezecache

14, rue derrière la chapelle 01430, Outriaz

 

me contacter